Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LES GRANDS CRIMINELS NANTAIS, LES ANNÉES NOIRES (1930-1934)

Les grands criminels nantais, les années noires (1930-1934)

Pas encore paru
Nombre de pages : 240
Prix : 17.90 €
Livre broché

EAN : 9782737390623
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Gaël Astet

Editeur(s) : OUEST FRANCE

Date de parution : à paraître

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

TOME I Les années noires. 1930-1934 Ce livre rassemble dix-huit faits divers survenus en Loire-Inférieure entre 1930 et 1934. Il révèle… ? Pourquoi mieux vaut ne pas refuser de payer un coup à boire la nuit sur le quai de la Fosse. ? Comment tirer trois balles dans la tête de sa femme et être acquitté sous les applaudissements. ? Les exploits de la « bande à Bonnot » nantaise. ? Qui était la « mystérieuse femme blonde » du Bouffay. ? Comment le Saint-Philibert a coulé à pic avec 400 passagers. ? Pourquoi la voie ferrée Nantes-Ancenis a explosé le 19 novembre 1932. Assassinats, chasse à l’homme, crime passionnel, incendie volontaire… Les détails de chaque affaire se dévoilent peu à peu, de la scène du crime au procès d’assises. L'ouvrage raconte aussi la vie quotidienne des différentes classes sociales en Loire-Inférieure durant l’entre-deux guerre.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.